Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Assurance vie : diversifiez votre contrat en investissant dans des terres agricoles
information fournie par Le Revenu 26/06/2023 à 07:05

Le rendement de Terres Invest pourrait atteindre 3 à 4% par an.(© DR)

Le rendement de Terres Invest pourrait atteindre 3 à 4% par an.(© DR)

Vatel Capital lance Terres Invest, un fonds original investi dans des terres agricoles qui devrait rapporter 3 à 4% par an. Il est disponible via des contrats d’assurance vie d'Ageas et de Generali, dont Boursorama Vie.

En assurance vie, les placements «tangibles» séduisent de plus en plus les épargnants qui cherchent à diversifier leur contrat sans prendre trop de risques.

Après les SCPI ou SCI de bureaux, de commerces ou d'entrepôts, voici l’apparition d’une nouvelle classe d’actif accessible via un contrat d’assurance vie : les terres agricoles. Vatel Capital, société de gestion présente de longue date sur le marché de la forêt et du foncier agricole, vient en effet de lancer une unité de compte qui investit dans les champs de céréales ou autres prairies françaises.

Accessibles dans des contrats d'assurance vie grand public

Baptisé Terres Invest, ce fonds, présenté sous la forme d’une société civile (SC), est disponible dans les contrats d’assurance vie Ageas et Generali, dont Boursorama Vie. Il devrait également être référencé prochainement dans les contrats d'assurance vie ou de plan d’épargne retraite (PER) d'autres assureurs.

«L’objectif de cette unité de compte est de favoriser l’installation durable des jeunes agriculteurs, ainsi que de restructurer et agrandir les exploitations agricoles existante» explique Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital. En effet, les agriculteurs concentrent généralement leurs investissements sur les bâtiments et matériels agricoles plutôt que sur l'achat de terres qu'ils peuvent facilement louer.

Des revenus Lire la suite sur LeRevenu.com

DÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE

Et si l'assurance vie était faite pour vous ?

Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !

En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.

Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • un homme et un clavier (Crédits: Unsplash - JESHOOTS.COM)
    information fournie par Café de la Bourse 17.09.2025 17:00 

    Rappelons qu'il est possible à tout moment de récupérer les fonds détenus sur une assurance vie. Même s'il peut exister un certain délai pour récupérer ses fonds, partiellement ou totalement, l'épargne n'est jamais bloquée. Mais au fait, quelles sont les différents ... Lire la suite

  • femme âgée entourée de points d'interrogation (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 16.09.2025 17:01 

    La chute du taux du Livret A à 1,70 % depuis le 1er août 2025 marque un tournant pour l'épargne des Français. Moins rémunérateur et plafonné, ce placement perd de son attrait, poussant les épargnants à redéployer leur épargne vers l'assurance-vie. Portée par des ... Lire la suite

  • Femme qui investit (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 16:00 

    L'assurance vie est l'un des placements préférés des Français pourtant très averses au risque. Il faut dire que cette enveloppe avantageuse fiscalement permet de très bien doser son risque, ce qui peut être une des raisons qui explique l'engouement autour de l'assurance ... Lire la suite

  • Bourso Topo : 5 idées fausses concernant l’assurance-vie
    information fournie par Boursorama 16.09.2025 10:20 

    L'assurance-vie séduit les Français, mais reste mal comprise. Si elle représente près de 40% du patrimoine financier des ménages, de nombreuses idées reçues persistent: non, l'épargne n'est pas bloquée huit ans; non, il n'est pas interdit d'en détenir plusieurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires